Accès membre

Chef de projet en environnement H/F #67652


Date de parution : 13-11-2020

Annonceur GEREA
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Gironde
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

CONTEXTE
Notre expertise en faune, flore et habitats est le socle de notre activité, enrichie par notre expérience, les formations, la diversité de nos clients et notre connaissance du territoire.
Nos clients, publics ou privés, recherchent cette expertise pour mener leur projet (infrastructures, énergies renouvelables, urbanisme, …) et les accompagner dans leur démarche de la phase amont du projet (études environnementales, dossiers réglementaires) jusqu’aux suivis des éventuelles mesures compensatoires, ou le suivi de travaux.
Nous réalisons prédiagnostics, diagnostics écologiques et rédigeons les différentes études réglementaires nécessaires en lien avec le Code de l’environnement (évaluation environnementale, demande d’examen au cas par cas, demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces et d’habitats d’espèces protégées, études d’incidences Natura 2000, …).



POSTE
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chef(fe) de projet environnement qui intégrerait notre équipe et serait chargé(e) de mener ou de participer aux études réglementaires prévues par le Code de l’environnement, avec une expertise affirmée sur le fonctionnement des zones humides.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Déplacements à prévoir sur toute la région Nouvelle-Aquitaine et parfois au-delà (Permis B obligatoire).

Ces déplacements sont généralement sur la journée, dépassent rarement 2 jours.


Rémunération selon profil et expérience, sur la base de la convention collective SYNTEC.


Les candidatures seront d’abord sélectionnées sur dossier, puis après un entretien avec tests.
Poste à pourvoir au plus tard en décembre 2020.

Candidature avec CV détaillé et lettre de motivation à adresser par voie électronique à
contact@gerea.fr avant fin décembre 2020

Profil recherché :

FORMATION INITIALE
BAC +5 ou sup. en écologie, biodiversité, aménagement du territoire.

EXPERIENCE
Expérience indispensable minimale de 3 ans en bureau d’études en environnement (biodiversité). Expériences dans la coordination et la réalisation d’études écologiques, dans la pratique de la rédaction des études réglementaires, en particulier des études d’impact/évaluations environnementales.
Compétences dans la concertation avec services instructeurs et en relations clientèles. Connaissances dans le Droit de l’environnement et dans une composante environnementale spécifique au minimum (faune, flore, continuités écologiques, zones humides, …).

SAVOIR-FAIRE
Une maîtrise certaine des outils informatiques (suite Office, QGis, …) est nécessaire ainsi que de fortes capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse.

SAVOIR-ETRE
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, gestion d’équipe, curiosité.
Savoir travailler en équipe, pouvoir animer un groupe mais aussi prendre la parole en public, aisance en réunions.