Accès membre

Technicien H/F – Main d’œuvre occasionnelle 3 mois #67753


Date de parution : 12-10-2020

Annonceur INRAE, UMR AGRONOMIE
Contrat CDD 3 mois
Secteur Agriculture biologique / Agro-environnement
Localisation Yvelines
Fonction(s) Gestion technique

Contexte du recrutement et définition de poste :

Contexte de travail

L’UMR d’agronomie de Grignon produit des connaissances sur le fonctionnement des agroécosystèmes et des méthodes pour concevoir de nouveaux systèmes de culture et de nouvelles organisations spatiales qui répondent aux enjeux de l’agriculture durable.

 Elle dépend du département scientifique INRA « Environnement et Agronomie ». Elle est située sur le centre de recherche de Versailles-Grignon à Thiverval Grignon.

 

Missions

Au champ : suivis d’un dispositif agronomique sur les captages d’eau et d’un autre sur les bandes fleuries implantées chez des agriculteurs, avec le personnel de l’unité (techniciens et scientifiques), prélèvements d’échantillons (sols, plantes cultivées, insectes), observation de la biodiversité associée (végétale et animale) ; Suivi des dispositifs essais systèmes de culture sur Versailles.

En laboratoire : comptage de plantes, comptages de grains ; notations de maladies, de dégâts d’insectes et identification à l’espèce de certains organismes échantillonnés ou observés (insectes, araignées, flore adventice)

Au bureau : saisie des données, vérification.

 

Contraintes 

Déplacements réguliers en parcelles agricoles, parfois délocalisées de l’ile de France : travaux extérieurs en parcelles de blé, colza et autres espèces végétales (forte exposition au pollen).

 

Date de prise de fonction

Dès le 1er novembre 2020, pour 3 mois

Rémunération : environ 1300 euros net

 

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à Michel Bertrand ; Muriel Valantin-Morison

Adresses électroniques : Muriel.Morison@inra.fr, michel.bertrand@inrae.fr

Profil recherché :

Formation recommandée et capacités personnelles

Si possible Bac pro agricole ; Niveau Bac accepté même non agricole mais avec un gôut pour les travaux extérieurs et l’écologie.

Expérience en suivis expérimentaux d’essais agronomiques ; aptitudes potentielles à réaliser des travaux d’identification sous loupe binoculaire 

Goût pour le terrain, sens de l’observation, rigueur et précision, esprit d’équipe, sensibilité à la durabilité de l’agriculture, curiosité pour la biodiversité végétale et animale.