Accès membre

STAGE Chargé(e) d'étude Pédologie/Assainissement H/F #67926


Date de parution : 15-10-2020

Annonceur ETEN ENVIRONNEMENT
Contrat Stage
Secteur Recherche et environnement
Localisation Nouvelle-Aquitaine
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

La mission consistera principalement à réaliser des études de sol pour la mise en œuvre de filières de traitement des eaux usées (assainissement non collectif voire semi-collectif).


Au sein d’une équipe de spécialistes, sous la responsabilité d’un chef de projet, le (la) stagiaire participera à la prise de contact avec les clients (mail/tél), la réception des éléments nécessaires à la conduite des études, l’intervention sur terrain (reconnaissance, identification des réseaux, réalisation de sondages à la tarière manuelle, tests de perméabilité,…) pour aboutir à la prescription/dimensionnement de filières de traitement.

Le (la) stagiaire participera également à la phase rédactionnelle des rapports.
En parallèle, le (la) stagiaire retenu(e) sera également formé à la réalisation de sondages pour la réalisation d’études de gestion des eaux pluviales, identification/délimitation de zones humides, relevé du toit des nappes d’eau souterraines, etc.


Le (la) stagiaire pourra être amené(e) à participer à différentes missions en fonction des études en cours, de ses compétences et de son investissement. De plus, il/elle participera à l’ensemble des activités du bureau.

 

Durée : 5 à 6 mois
Type de contrat : Stage indemnisé selon la règlementation en vigueur + frais de déplacements le cas échéant - (ou utilisation de véhicule de société) - Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention
Encadrement par un chef de projet - Horaires variables selon groupes étudiés

Date de début du stage : mars-avril 2021

 

Contact : Adiren LABADIE

 

Candidatures par email uniquement (intitulé à rappeler dans les emails), à l’issue de l’analyse des candidatures, des entretiens individuels seront conduits. environnement@eten-aquitaine.com

Date limite de candidature : 30/11/2020

Profil recherché :

Niveau d'études : BAC+3 à BAC+5
Thématique : Pédologie/Assainissement

➢ Connaissances relatives à la pédologie, à l’assainissement non collectif, aux process de traitement/épuration des eaux, des moyens d’évacuation,…
➢ Une connaissance du DTU 64.1 serait appréciée
➢ Pratique de logiciels SIG (QGis) et de GPS
➢ Aisance sur terrain : sondages pédologiques à 2 m de profondeur à la tarière manuelle, tests de perméabilité (bidons d’eau de 20 kg)
➢ Aisance pour la prise de contact avec clients
➢ Aisance dans la rédaction (orthographe, syntaxe, esprit scientifique)
➢ Capacité d'analyse et de synthèse
➢ Motivation, rigueur, autonomie, organisation et sens du travail en équipe
➢ Permis B indispensable (utilisation de voitures de société).