Accès membre

CHEF DE PROJETS EN MAÎTRISE D'OEUVRE HYDRAULIQUE URBAINE H/F #67943


Date de parution : 15-10-2020

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Bouches-du-Rhône
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

La gestion durable de l'eau au cœur de la ville est un défi quotidien qui nécessite de disposer d'infrastructures d'eau potable et d'assainissement des eaux usées et pluviales performantes et fiables.
Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l'Activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE œuvrent à intégrer les projets dans une approche globale et permettent une réflexion mêlant les dimensions techniques, environnementales et financières.
 
Au sein de notre agence de Marseille, nous recrutons un(e) Chef de projets en Maîtrise d'oeuvre Hydraulique Urbaine.


En étroite collaboration avec l'équipe locale et le référent national du Domaine Maîtrise d'oeuvre Hydraulique & Traitement, vous réalisez des opérations de maîtrise d'oeuvre complète : conception et suivi de la réalisation, en eau potable et assainissement pour nos clients publics et privés.
Vous participez, selon vos compétences, à la réalisation des plans de réseaux, d'ouvrages de stockage, de stations de pompage, et aux projets plus larges d'infrastructure urbaine.
Vous prenez en charge les aspects techniques, contractuels et financiers des contrats qui seront placés sous votre responsabilité et serez en lien direct avec nos clients/partenaires.
 
Garant de la fiabilité des projets dont vous avez la charge, vous assurez un contact de proximité avec vos différents interlocuteurs.
Vous participez activement au développement de l'activité locale via la réponse aux appels d'offres, les contacts avec les différents donneurs d'ordre et la fidélisation de vos clients...
Selon vos compétences, vous pourrez intervenir sur des dossiers d'études diagnostics et schémas directeurs.

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/MS_MOEHU/RT20

Profil recherché :

De formation minimum Bac+2 (BTS GEMEAU, DUT Génie Civil, diplôme d'Ingénieur ou Master dans le domaine de l'eau), outre vos compétences techniques indéniables en hydraulique, vous avez une bonne maîtrise du CCAG Travaux et du Code des Marchés Publics.

Titulaire d'une expérience significative dans le domaine, de minimum 7 ans, acquise de préférence en bureau d'étude, votre dynamisme, votre autonomie et votre relationnel vous permettront d'être actif dans le développement de l'agence.
Vous possédez un réseau ou avez une vision précise des acteurs locaux, ce qui vous aidera dans le développement commercial.

Vous disposez de bonnes capacités d'animation et de synthèse et êtes capable de piloter des projets.
Votre connaissance de la règlementation, votre aisance orale et vos qualités rédactionnelles seront autant d'atouts vous permettant d'assurer dans de bonnes conditions vos missions.


 
Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

 

Compétences Clés :
Conception et suivi de travaux d'infrastructures hydrauliques AEP, EU et EP
Maîtrise d'Autocad et des outils informatiques courants (Word, Excel, ...)
Maîtrise du CCAG Travaux et du Code des Marchés Publics
Gestion de projets