Accès membre

Mission de Service Civique H/F #70059


Date de parution : 06-01-2021

Annonceur AGRIBIO VAUCLUSE
Contrat Service civique
Secteur Agriculture biologique / Agro-environnement
Localisation Vaucluse
Fonction(s) Communication, Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Lien vers le site service-civique.com : 

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-lagriculture-biologique-sur-le-vaucluse-et-les-bouches-du-rhone

 

La mission du ou de la volontaire sera de promouvoir l’AB et par des rencontres de recueillir les besoins des agriculteurs-trices afin que l’association adapte ses actions pour y répondre au mieux, toujours dans un objectif d’accompagner la production et la promotion des produits bio.  Il/elle pourra aussi participer ponctuellement aux actions de communications auprès des agriculteurs et du grand public.

  • Rencontrer les producteurs-trices du Vaucluse : organiser des visites chez des agriculteurs et agricultrices en maraichage et en volaille afin de recueillir leurs besoins : thématiques de groupes d’échanges et/ou de formations, accompagnement technique et/ou commerciales, etc. Construire avec les salariées un petit questionnaire d’appui.

Ces échanges seront précédés d’une présentation de l’association, de ses objectifs et de ses actions.

  • Participation à l’amélioration de différents outils pour la promotion de l’AB afin d’optimiser leur fonctionnement et leurs effets : Appuyer les salariées dans des actions de communication et de promotion que ce soit pour un public de professionnels (mise à jour du site internet, de la base de données, prise de contact et relances pour l’organisation de formation, mise en forme de newsletter) que du grand public (participation à la réédition du guide bio, aux campagnes de communication,…).

Travaillant en réseau, le/la volontaire, au cours de sa mission (essentiellement de terrain), serait en échanges réguliers avec les salariées du Civam bio du Vaucluse, les administrateurs-trices du Conseil d’administration, les agriculteurs-trices du 84 ainsi que ponctuellement avec le grand-public en appui aux salariées. Il/elle serait aussi en lien avec les autres salariés des structures de nos deux réseaux (Bio de PACA et GR CIVAM), notamment avec d’autres jeunes en service civique, ainsi qu’avec certains de nos partenaires. Il/elle serait donc amené à rencontrer des publics très variés à tous points de vue.

 

Tuteur : François Marcadé

Lieu de travail : bureau basé à Cavaillon (84) avec déplacements fréquents sur le Vaucluse.

Durée de la mission : Contrat de volontariat en service civique de 8 mois, à partir de mi-février, 24h semaine.

 

Recrutement :

Limite de réception des candidatures : début février

 

Envoyer CV et lettre de motivation en format pdf (Nom_PrénomCV / Nom_PrénomLM) à l’intention de Mr le Président d’Agribio Vaucluse, exclusivement par mail à l’adresse : agribio84@bio-provence.org