Accès membre

STAGE Chargé.e de communication H/F #70292


Date de parution : 12-01-2021

Annonceur TERRAVOX
Contrat Stage
Secteur Déchets / Recyclage
Localisation Paris
Fonction(s) Communication

Contexte du recrutement et définition de poste :

« Demain, la gestion des déchets sera solidaire et conviviale. Apprenons dès aujourd’hui à le faire ensemble ! » Si toi aussi, tu partages notre vision de la gestion des déchets, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.

 

Terravox est une entreprise qui appartient au mouvement national e-graine (www.e-graine.org). Nous sommes accompagnés dans notre développement par un grand nombre d’acteurs institutionnels de l’économie circulaire.

 

Terravox recherche son ou sa stagiaire – Chargé.e de communication pour améliorer sa notoriété.

 

Terravox est une entreprise de l’économie sociale et solidaire dont la mission est d’accompagner les collectivités locales dans leurs démarches de sensibilisation à la prévention des déchets. Nous allons à la rencontre des usagers en utilisant des modes d’action variés (porte-à-porte, déambulation, ateliers, stands, etc.) pour engager le dialogue sur nos déchets. Notre objectif est de rompre le tabou qui entoure nos déchets pour oser regarder ce problème en face ! Ne cherchons plus à nous débarrasser de nos déchets, au contraire, apprenons à faire avec eux !

 

Pour renforcer notre impact, nous misons sur des dispositifs pédagogiques innovants et participatifs. Nous recourons aux sciences comportementales et à la mobilisation des publics pour obtenir des résultats forts en matière de changement de comportement.

 

Notre équipe est composée aujourd’hui d’une vingtaine de salariés. Nous travaillons sur tout le territoire de l’Ile-de-France et notre principal client est le Syctom Paris.  Nous avons sensibilisé en 2019 plus de 55 000 personnes.

 

Tu souhaites accélérer la transition vers une économie circulaire tout en travaillant dans une jeune entreprise solidaire et responsable ? Alors contacte-nous et engageons le dialogue !          

 

Ta mission à nos côtés :

  • Tu auras pour objectif de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de Terravox en proposant un calendrier éditorial.
  • Tu valoriseras les actions et expertises de Terravox en matière de sensibilisation à la prévention des déchets en créant différents types de contenus : vidéos, photos, infographies. Tu es créatif.ve et recherche sans cesse un angle original pour traiter tes sujets.
  • Tu es à l’aise avec l’évènementiel et souhaite t’engager dans la création d’un évènement citoyen dédié à l’économie circulaire et au zéro déchet.
  • Tu participeras à l’animation des réseaux sociaux de Terravox (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram).
  • Tu pourras être amené.e à te rendre sur le terrain auprès des éco-animateurs de Terravox afin de valoriser leur métier.
  • Tu pourras également être amené.e à représenter Terravox au sein des différents réseaux ou évènements liés à l’économie circulaire.

 

Tes conditions de travail :

  • Le stage est basé à Paris, dans le 19ème
  • La rémunération est à négocier selon l’expérience (à partir de 700€ pour un stage)
  • La rémunération est accompagnée de la prise en charge des frais de transport à 100%, de la mutuelle à 50%, d’un forfait téléphonique ainsi que de 8€ de tickets restaurants par jour (dont 50% financés par le salarié).

Profil recherché :

Le profil dont nous avons besoin :

  • Tu es à l’aise à l’oral comme à l’écrit et tu aimes échanger, écouter et créer ? Tu es sociable et curieu.se et tu as l’ambition de fédérer en permanence de nouveaux publics et partenaires autour de ton projet ?
  • Tu es passionné.e par les enjeux liés à la transition écologique, à l’économie circulaire et à la réduction des déchets ?
  • Tu t’intéresses de très près à la participation citoyenne, à la pédagogie et aux sciences comportementales ?
  • Tu maîtrises des logiciels de création graphique et de montage vidéo.

 

Si tu as répondu oui à toutes ces questions (ou presque), alors envoies-nous ta lettre de motivation, ton CV et tes références à l’adresse contact@terravox.fr !