Accès membre

Chef.fe de projets en urbanisme durable à Malakoff (92) F/H #70543


Date de parution : 18-01-2021

Annonceur LESENR
Contrat CDI
Secteur Développement durable
Localisation Hauts-de-Seine
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Gestion technique

Contexte du recrutement et définition de poste :

Les villes de demain sont déjà les chantiers d'aujourd'hui, le pôle urbanisme intervient sur une cinquantaine d’opérations stimulantes et novatrices pour la construction d’une ville plus soutenable.

C’est dans ce cadre que Vizea est à la recherche d’un(e) chef.fe de projets en urbanisme durable.

Sous la direction du Responsable de pôle :

  • Vous interviendrez sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maitrise d’œuvre dans le domaine de l’urbanisme durable. Vos responsabilités recouvriront des dimensions commerciales, opérationnelles et contractuelles.
  • Vous devrez assurer avec toute l’autonomie nécessaire la réalisation de missions auprès de maîtres d’ouvrages tels que les aménageurs, les promoteurs, l’Etat, les collectivités territoriales… vous interviendrez en phase étude, conception et chantier pour la prise en compte opérationnelle du développement durable (biodiversité, énergie, gestion de l'eau, mobilité durable, confort des espaces intérieurs et extérieurs, économie circulaire, étude d’impact...).
  • A ce titre, vous définirez la méthodologie d’intervention, assurerez la mobilisation des moyens nécessaires, serez garant de la qualité des prestations vis-à-vis du client et assumerez la responsabilité de la gestion administrative et financière de l’opération.

Profil recherché :

De formation supérieure (BAC+5, Ecole d’Ingénieur, Ecole d’architecture, ...), vous avez une expérience réussie au minimum de 3 ans dans les projets urbains avec obligatoirement une expérience en maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre. Vos qualités humaines et relationnelles sont un atout indispensable pour la réussite de vos projets.

Vous êtes motivés et vous possédez des compétences vérifiées sur les thématiques suivantes : écologie urbaine et économie circulaire, carbone et modes constructifs, mobilité durable, gestion hydraulique, évaluation environnementale et santé ... Vous possédez également une bonne connaissance des conditions d'exercice de la maîtrise d'ouvrage publique (procédures de mise en concurrence, loi MOP, rôle des différents acteurs de l’acte de construire…).

Vous êtes autonomes et avez un attrait pour la qualité graphique des livrables et la représentation/l’analyse cartographiques (maîtrise des logiciels de bureautique, SIG, CAO et DAO).