Accès membre

CHEF DE PROJETS ETUDES EN HYDRAULIQUE URBAINE (H/F) #72773


Date de parution : 15-11-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Hauts-de-Seine
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’Activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE œuvrent à intégrer les projets dans une approche globale et permettent une réflexion mêlant les dimensions techniques, environnementales et financières.

Au sein de l‘agence d’Île de France basée à Montrouge (92), sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Pôle Infrastructures Eau & Assainissement, vous interviendrez sur des projets d’hydraulique urbaine pour nos clients issus majoritairement du secteur public : études type schémas directeurs, diagnostics, modélisations.

Selon votre polyvalence, vous serez amené à participer aux études sur les volets eaux usées, eaux pluviales urbaines ou eau potable.

Vous prendrez en charge les aspects techniques, contractuels et financiers des contrats qui seront placés sous votre responsabilité et serez en lien direct avec nos clients/partenaires.

A ce titre, en relation avec le Responsable de l’équipe et au sein d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens, vous participez activement au développement de l'activité hydraulique : réponse aux appels d'offres, contacts avec les différents donneurs d'ordre...

Garant de la fiabilité des projets dont vous avez la charge, vous assurez un contact de proximité avec vos différents interlocuteurs.

Vous serez amené à encadrer des équipes projet en étant force de proposition dans la gestion de vos dossiers.

Votre connaissance de la règlementation, votre aisance orale et vos qualités rédactionnelles seront autant d'atouts vous permettant d'assurer vos missions dans de bonnes conditions.

 

Compétences Clés :

Expertise avérée en Hydraulique Urbaine,

Gestion et animation de projets,

Expérience Appels d’Offres marchés publics,

Maîtrise d’outils de modélisation, de traitement des données et de bureautique.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation Bac+5 spécialisée en Hydraulique, vous avez une expérience significative de 8 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous avez une bonne maîtrise de la règlementation des Marchés Publics.

Vous êtes rompu à la gestion de projet, tant sur les aspects contractuels que financiers.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse et êtes capable de piloter une équipe projet.

Vous êtes à la fois autonome, dynamique, doué d'un très bon relationnel, votre adéquation aux valeurs de l’entreprise et votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir à ce poste.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/P_IEA_CPHUE/RT21