Accès membre

Chef de projet en environnement réglementaire - milieu marin H/F #76159


Date de parution : 13-10-2021

Annonceur EGIS
Contrat CDI
Secteur Management environnemental
Localisation Hérault
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire regroupant des généralistes de l'environnement et des spécialistes dans les différents domaines environnementaux (écologie & biodiversité, paysage, acoustique, …), en tant que Chef de projet, vous serez amené(e) à gérer des projets d’aménagement dans le domaine de l'environnement marin (entre 20k€ et 1M€).

Vous aurez pour principales missions :
- Pilotage et réalisation d’études environnementales
- Suivi et réalisation de dossiers réglementaires (autorisation environnementale, police des eaux, DUP, dérogation espèces protégées, ICPE, etc.)
- Contribution au développement commercial de votre périmètre d’activité en participant à la rédaction et aux montages des offres techniques et financières
- Conseil (analyse et cadrage règlementaire) et aide des clients et des équipes pour la planification des projets
- Encadrement d’équipe de production
- Suivi de la sous-traitance
- Relations clients (suivi contractuel : organisation des moyens, délais, rentabilité, facturation…)
- Gestion des interfaces avec des études de spécialités dans les différents domaines de l'environnement : écologie, paysage, qualité de l'air, acoustique, …
- Expertise environnementale France/export

Le poste nécessite une certaine mobilité pour les réunions avec les clients & partenaires.

Profil recherché :

Titulaire d'une formation bac +5 spécialisée en Environnement ou Écologie des milieux marins, vous justifiez d'une expérience de plus de 8 ans dont au moins 2 ans sur un poste Chef de projet / Ingénieur confirmé.

Vous avez une expérience dans les procédures de permitting en France. Vous maitrisez la règlementation environnementale.
Vos autres atouts : facilités rédactionnelles et aisance à l'oral (en français et en anglais), esprit de synthèse, rigueur d'analyse et de présentation, goût pour le travail en équipe ;
Vous respectez les échéances imposées et garantissez la fiabilité des études notamment dans un contexte multi-projets.
Vous êtes flexible et disponible pour assurer des missions de courte durée en France et à l'International suivant les besoins des projets que vous managez.
Permis B requis.