Accès membre

CHARGE D’ETUDES APRES-MINES ET SITES & SOLS POLLUES H/F #76689


Date de parution : 18-10-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Sol, sous-sol/environnement
Localisation Rhône
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Grâce au dialogue entre ces trois activités, SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l’expertise technique et économique des ingénieurs.

Au cœur de notre démarche, l’environnement n’est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité !

Dans cet objectif, plus de 100 collaborateurs au sein de l’activité Environnement et Energies de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

Au sein de notre agence de Lyon, nous recrutons un.e Chargé.e d’Etudes pour venir accompagner le développement des activités après-mine et sites & sols pollués.

 

Vous rejoindrez une équipe expérimentée, dynamique et motivée, au sein d’une agence de près de 40 collaborateurs travaillant sur l’ensemble des domaines de SCE.

Vous participerez aux études techniques et règlementaires liées aux sujets après-mine et aux études en sites et sols pollués, types :

  • études bibliographiques et historiques,
  • analyse/synthèse de données de terrain,
  • analyse des risques naturels,
  • bilans coûts/avantages,
  • dossiers règlementaires,
  • synthèses cartographiques…

Vous réaliserez des diagnostics et suivis d’investigations sur site, ceci impliquant des déplacements ponctuels sur le territoire de la Région Sud-Est.

Garant de la fiabilité des sujets dont vous avez la charge, vous assurerez un contact de proximité avec vos différents interlocuteurs et travaillerez en étroite collaboration avec les membres du domaine Sites & Sols Pollués et selon les projets, en transversalité avec d’autres métiers de SCE.

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/L/EE/CEAMSSP/RT21

Profil recherché :

De formation minimum Bac+5 en Environnement lié aux sites & sols pollués, vous disposez d’une expérience dans le domaine de minimum 3 ans, acquise de préférence en bureau d’étude.

Votre appétence pour le terrain, complétée par votre approche transversale et votre esprit d’équipe seront autant d'atouts vous permettant d'assurer dans de bonnes conditions vos missions.

Vous justifiez d’une bonne connaissance du code de l’environnement et du code minier.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre relationnel vous permettront d’accompagner les projets en cours et en développement dans les meilleures conditions.

Idéalement, vous avez des compétences en hydraulique, une bonne connaissance de la règlementation ICPE, une expérience dans le domaine minier (exploration / exploitation) et la maîtrise de la norme NFX 31-620

 

Compétences Clés :

Des bases solides en géologie et hydrogéologie

Des compétences techniques en mines et après-mines ainsi qu’en sites et sols pollués

Une expérience des diagnostics et investigations de terrain

La maîtrise des SIG

Des compétences rédactionnelles avérées

 

Permis B indispensable.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.