Accès membre

CHEF DE PROJETS TRAITEMENT DES EAUX H/F #76698


Date de parution : 15-11-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

La gestion durable de l’eau au cœur de la ville est un défi quotidien qui nécessite de disposer d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et pluviales performantes et fiables. 

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’Activité Infrastructures Eau & Assainissement de SCE œuvrent à intégrer les projets dans une approche globale et permettent une réflexion mêlant les dimensions techniques, environnementales et financières.

Au sein du siège à Nantes, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Maîtrise d’OEuvre Hydraulique & Traitement, vous interviendrez en tant que Chef de Projets H/F, sur des missions partielles (conception-AVP/PRO, études de faisabilité, études technico-économiques, dossiers réglementaires, ACT, …) ou complètes de maîtrise d'oeuvre (Conception et suivi de la Réalisation) selon votre profil, dans le domaine du traitement des eaux auprès de nos clients (Communautés de Communes, Villes...) majoritairement issus du secteur public.

Vous contrôlerez la qualité et les délais des prestations qui seront réalisés par les membres de l’équipe projet que vous serez amené à encadrer, participerez aux revues de projets, contribuerez à la représentation et au relationnel auprès des clients et partenaires.

A ce titre, en relation avec le Responsable du Pôle et de l’Activité, et au sein d'une équipe d'ingénieurs et techniciens, vous participerez activement au développement de l'activité Traitement : réponse aux appels d'offres, contacts avec les différents donneurs d'ordre...

Vous pourrez potentiellement intervenir sur des missions de court terme.

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N/IEA/CPTE/RT21

Profil recherché :

Issu d'une formation Bac+5 spécialisée en Traitement de l’eau/Hydraulique Urbaine, vous justifiez d'une expérience similaire de plus de 8 ans acquise idéalement en bureau d’études.

Votre témoignez d’un parcours en conception et/ou réalisation, audit, expertise technique, de connaissances confirmées en traitement des eaux et des sous-produits.

Vous faites preuve d’aisance orale et vos qualités rédactionnelles seront autant d'atouts vous permettant d'assurer vos missions dans votre domaine.
Vous maîtrisez la réglementation, les normes en vigueur.

Doté de qualités rédactionnelles et du sens commercial, votre dynamisme, votre autonomie et votre esprit collectif vous permettront d’être le garant du bon développement de ce domaine au sein de l’équipe. 
Vous êtes motivé pour vous investir dans un projet de développement d'entreprise.

 

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.