Accès membre

CHARGE D’ETUDES EN POLITIQUES PUBLIQUES DE L’ENVIRONNEMENT (H/F) #77541


Date de parution : 15-11-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Envie de rejoindre une société d'ingénierie différente où 4 grandes Activités travaillent en synergie ?

Envie d'écrire une nouvelle page et de baigner dans un univers de plus de 35 métiers ?

Rejoignez-nous !

SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l'expertise technique et économique des ingénieurs. Au cœur de notre démarche, l'environnement n'est pas vécu comme une contrainte mais comme une opportunité !

Dans cet objectif, plus de 100 collaborateurs au sein de l'activité Environnement & Energies de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l'environnement depuis l'élaboration des stratégies d'aménagement des territoires jusqu'à la réalisation des projets.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(é) d’études en Politiques Publiques de l’Environnement, poste à pourvoir au sein de notre siège basé sur l’Île de Nantes.

Rattaché au Responsable de l’équipe, vous interviendrez sous la direction des Chefs de projets et aux côtés de profils pluridisciplinaires en environnement, dans la réalisation d’études de type : bilans de programme d’actions, évaluation de politiques publiques, élaboration de stratégies et de documents de planifications dans le domaine de l’environnement (gestion de l’eau, des milieux aquatiques, de la biodiversité, de la transition écologique…).

Dans ces cadres, vos missions seront de :

  • Collecter, organiser et réaliser des analyses et des traitements de données concernant le territoire, l’environnement et les usages de l’eau ainsi que des cours d’eau,
  • Réaliser des dossiers techniques : rapports, notes de synthèse, bilans…
  • Réaliser des entretiens avec les acteurs (élus, techniciens, association…)
  • Animer des réunions, réaliser des comptes rendus de rencontres

Vous aurez de nombreux contacts avec les clients composés en majorité de donneurs d’ordres publics.

 

Compétences Clés :

Vous disposez de connaissance technique et institutionnelle des politiques publiques dans le domaine de l’eau et du développement territorial.

Vous disposez de bonnes connaissances en lien avec l’environnement et notamment la maîtrise des relations pressions/impacts vis-à-vis des ressources en eau, des milieux aquatiques.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+5 en Environnement dans le domaine de la gestion des ressources naturelles, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des collectivités publiques ou secteur privé.

Cette expérience vous confère une maîtrise des enjeux politiques de développement des territoires relatifs à la gestion de la ressource en eau.  

Vous disposez d’un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

Reconnu pour votre esprit d’équipe, vous serez intégré à une équipe dynamique et dans un domaine supposant un effort constant d’innovation méthodologique et collective.

Votre dynamisme et vos qualités relationnelles assureront votre intégration dans le pôle et dans l’entreprise.

 

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_EE_CEPPE/RT21