Accès membre

Gardes moniteurs/trices (3 postes) H/F #77580


Date de parution : 23-09-2021

Annonceur PARC NATIONAL DE FORETS
Contrat Fonction Publique
Secteur Bois / Forêt
Localisation Haute-Marne
Fonction(s) Gestion technique

Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein de l’établissement, le/la garde-moniteur/trice a vocation à être la référence en termes de connaissance de son territoire, tant en matière de patrimoine que d’usages et de relation avec les différents interlocuteurs, afin de pouvoir apporter son éclairage en interne sur les sujets concernant ce territoire.

Il/elle assure une mission de surveillance et de protection du patrimoine naturel, culturel et paysager du parc, informe et accueille le public, réalise des animations notamment pour les scolaires et assure le suivi scientifique des espèces, milieux et habitats.

Il/elle est assermenté(e) et commissionné(e) avec la qualité d’inspecteur de l’environnement.

Les postes sont localisés sur les secteurs d'Auberive, Arc-Chateauvillain et Chatillon sur Seine.

Profil recherché :

Poste de catégorie B ouvert en priorité aux techniciens de l’environnement, commissionnés. Poste également ouvert à des contractuels, formations nécessaires à la prise de poste.

Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé, fera apparaître la compétence et l’expérience du candidat dans les domaines d’activités visés, sa date de disponibilité ainsi que son statut et sa rémunération actuelle (indiciaire + primes).

- Envoi des candidatures : secretariat@forets-parcnational.fr (préciser en objet : « recrutement des gardes-moniteurs »)

- Informations sur le poste : Camille AUBRY – Responsable du pôle protection : 06 73 26 75 97 / camille.aubry@forets-parcnational.fr

- Les lettres de motivations et CV devront être adressés à l’établissement public du Parc national de forêts avant le 22 octobre 2021 à minuit,

- Les entretiens se dérouleront les 3 et 4 novembre 2021.

- Prise de poste à partir du 1er janvier 2022