Accès membre

Eco-animateur gestion des déchets H/F #77764


Date de parution : 17-01-2022

Annonceur ECOGESTIK
Contrat CDD 4 mois
Secteur Déchets / Recyclage
Localisation Ile-de-France
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement, Communication

Contexte du recrutement et définition de poste :

Contexte du recrutement et définition de poste :

EcoGESTIK est une agence de communication qui accompagne les actions des collectivités locales dans la prévention et la réduction des déchets.

Dans le cadre de nouveaux marchés publics en Ile-de-France, ecoGESTIK souhaite développer ses activités de sensibilisation auprès du grand public. Des postesd’animateurs du tri H/F sont ainsi crées au sein de l’agence pour mener des actions de communication de proximité et des relevés terrain de performances de tri. 

L’éco-animateur du tri H/F travaillera sous la coordination du Chargé de missions de l’agence ecoGESTIK sur le secteur Val-de-Marne ou Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Finalité du poste :

Mener des actions de communication de proximité, de renouvellement de signalétiques, de sensibilisation en porte-à-porte, en pied d’immeubles et sur stand lors d’événements publics afin de contribuer à la prévention et à l’amélioration des quantités et de la qualité du tri des déchets dans les territoires des collectivités concernées.

Mission globale :

L’éco-animateur H/F aura en charge les actions de communication, ainsi que leur préparation en amont et le bilan en aval, appuyé par les supports de communication fournis par les collectivités et à l’aide d’une application sur tablette de relevés des actions terrain.

 

Missions :

• Préparer les interventions terrain en lien avec le Responsable des missions (contacts avec les relais locaux, suivi des plannings, gestion des stocks de documents à remettre).

• Mener les interventions sur le terrain, en porte-à-porte, en pieds d’immeubles et lors d’événements publics (passer les messages définis avec les collectivités, noter les remarques des habitants, remettre les documents prévus).

• Rendre compte des interventions à l’aide de l’application sur tablette.

• Réaliser des suivis de collecte pour relever les niveaux de quantité et de qualité du tri sur les territoires concernés.

 

CDD 35h par semaine

Embauche prévisible : 1er février 2022

Salaire mensuel : SMIC + prime d’objectifs

Déplacements quotidiens sur l’Ile-de-France. 

Disponibilité et souplesse au niveau des horaires (tôt le matin, travail occasionnel le week-end possibles)

Profil recherché :

Expérience ou diplôme Développement durable, et capacités de communication. 

Qualités requises : goût de l’animation (prise de parole, gestion de groupe,…), communication et pédagogie,  capacité à organiser son travail,  réactivité, autonomie

Permis B exigé