Accès membre

CHARGE DE TERRAIN & D’ETUDES EN SITES & SOLS POLLUES H/F #78116


Date de parution : 03-11-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Sol, sous-sol/environnement
Localisation Rhône
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Vous souhaitez exploiter et développer vos savoirs-faires et connaissances dans le domaine des sites et sols pollués ?

Vous souhaitez aller plus loin aux côtés de nos équipes pluridisciplinaires pour aborder des projets dans des domaines variés à l’échelle de territoire ou de projets d’aménagement ?

Vous partagez nos valeurs, vous souhaitez vous épanouir dans une société dont l’objectif premier est le sens de l’action ?

Ce poste est pour vous !

 

Plus de 100 collaborateurs au sein de l'activité Environnement et Energies de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l'environnement depuis l'élaboration des stratégies d'aménagement des territoires jusqu'à la réalisation des projets. Nos méthodes d’approche globale permettent un partage des expertises qui fait notre principal atout !

Afin d’accompagner le développement de l’activité « Sites & Sols Pollués », vous rejoindrez une équipe en développement, expérimentée, dynamique et motivée, au sein d’une agence de près de 40 collaborateurs travaillant sur l’ensemble des domaines de SCE.

Vous réaliserez principalement des diagnostics et suivis d’investigations sur site, impliquant des déplacements fréquents sur le territoire de la Région Sud-Est.

En complément, vous participerez aux études techniques et règlementaires liées aux Sites & Sols Pollués, types :

  • Études bibliographiques et historiques,
  • Analyse/synthèse de données de terrain,
  • Analyse des risques,
  • Bilans coûts/avantages,
  • Dossiers règlementaires,
  • Synthèses cartographiques…

Garant de la fiabilité des sujets dont vous avez la charge, vous assurerez un contact de proximité avec vos différents interlocuteurs et travaillerez en étroite collaboration avec les membres du domaine Sites & Sols Pollués et selon les projets, en transversalité avec d’autres métiers de SCE.

 

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/L_EE_CTESSP/RT21

Profil recherché :

Issu d’une formation Bac +5 en Environnement, vous disposez d’une spécialité en géologie, hydrogéologie ou chimie et d’une première expérience similaire, exigée.

Nous étudierons également les profils disposant d’une formation Bac+2/3, disposant d’une expérience confirmée de plus de 5 ans.

Votre appétence pour le terrain, complétée par votre approche transversale et votre esprit d’équipe seront autant d'atouts vous permettant d'assurer dans de bonnes conditions vos missions.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre relationnel vous permettront d’accompagner les projets en cours et en développement dans les meilleures conditions.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance de la règlementation ICPE, une expérience dans le domaine des Sites et Sols Pollués et la maîtrise de la norme NF X 31-620

Permis B indispensable (déplacements fréquents).

 

Compétences Clés :

Des bases solides en géologie et hydrogéologie

Des compétences techniques en sites et sols pollués

Une expérience des diagnostics et investigations de terrain

La maîtrise des SIG

Des compétences rédactionnelles avérées

 

 

A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation d'handicap seront étudiées.