Accès membre

Chef de projet environnement spé. ICPE - Risques Industriels H/F #78184


Date de parution : 13-10-2021

Annonceur ARTIFEX
Contrat CDI
Secteur Risques et pollutions (air-sol-bruit)
Localisation Charente-Maritime
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

En tant que Chef de projet environnement spécialisé en ICPE et Risques Industriels H/F, vous prenez la responsabilité (technique, financière et commerciale) la réalisation de projets en lien spécifiquement avec le domaine des ICPE et risques industriels, et plus généralement avec les études environnementales et dossiers règlementaires (spécifiques ou pluridisciplinaires) : études de dangers, études de risques sanitaires, études d’impacts, dossier ICPE ... ;

Vous êtes garant du bon déroulement du projet dans sa globalité, depuis la prise d’affaire jusqu’à la clôture du projet sur les différents aspects : qualité de la prestation, conseil client, management d’équipe et organisation du projet pour la tenue des échéances et du budget.

 

Vos missions :

  • Coordonner les différentes études et proposer des solutions adaptées dans les étapes d’un projet (faisabilité, conception projet, autorisations administratives, chantier, exploitation, fin de vie).
  • Selon les projets, animer une équipe composée de 1 à 5 écologues et de 1 à 3 sous-traitants.
  • Être le garant de la conformité réglementaire et qualitative des études, en lien avec le Responsable d'études et le Responsable de pôle.
  • Rendre un avis technique sur les travaux de l'équipe projet, conseiller et accompagner le client.
  • Produire la partie de l’étude et de la prestation qui amène la plus-value stratégique.
  • Participer à la réalisation des devis et des réponses à Appels d'Offres et assurer à ce titre le suivi commercial.
  • Assurer la gestion administrative du projet, en lien avec le pôle administratif.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 de type Ecole d'Ingénieur ou Cycle Universitaire avec une spécialisation en environnement, ou en maîtrise des risques, ou en génie des procédés, ou en hygiène et sécurité en entreprise, ou en chimie.

Vous possédez une expérience de 5 ans minimum en bureau d'études environnementales.

Vous connaissez les méthodes d’évaluation des risques industriels. Vous savez utiliser des outils et méthodes de gestion de projet. Vous êtes organisé, travaillez avec soin, et savez évoluer en équipe avec ce que cela demande de communication et de solidarité.