Accès membre

Chargé d'études MOE dépollution - déconstruction H/F #78269


Date de parution : 14-10-2021

Annonceur EGIS
Contrat CDI
Secteur Bâtiment / Eco-construction
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Gestion technique

Contexte du recrutement et définition de poste :

La société AD INGE, filiale du groupe EGIS, est un bureau d’études et de maitrise d’oeuvre spécialisé dans les domaines pointus de l’amiante, du plomb, de la déconstruction.

AD INGE a pour vocation d’assister maitres d’ouvrages publics ou privés, industriels, … dans toutes leurs opérations de déconstruction, désamiantage, retrait de peinture au plomb, diagnostics amiante, diagnostics Produits Matériaux Déchets, le recyclage des matériaux, leur revalorisation et l’économie circulaire.
Les process en place dans la structure permettent une parfaite maitrise de la qualité des chantiers (AD INGE est certifié OPQIBI 0902, 1208, 1907).

La société AD INGE dispose aujourd’hui de 27 collaborateurs, répartis au sein de 4 agences : RENNES, NANTES, ROUEN, PARIS.

 

Dans le cadre de développement, AD INGE recherche un(e) Chargé(e) d’études MOE dépollution / déconstruction, pour son agence de NANTES (Secteur Grand Ouest).

 

Sous la responsabilité du Responsable d’agence et en lien avec le service administratif, vous avez la responsabilité des missions suivantes pour l’établissement des offres de maitrise d’oeuvre sur tous types d'opérations, au niveau national voire international :
- La réalisation des visites de site
- La rédaction des offres techniques (mémoire, devis détaillé, planning d’exécution)
- La rédaction des offres financières
- La participation aux phases de négociation

En complément, vous participez aux différentes études de conception :
- Estimation financière,
- Étude de faisabilité,
- Mission complète de maitrise d’oeuvre
- Diagnostics Produits Matériaux Déchets
- Economie Circulaire – Réemploi - Revalorisation

Profil recherché :

De formation initiale minimale BAC +2/+3 dans le domaine du génie civil ou du bâtiment, vous disposez des connaissances techniques suivantes :
- Connaissance des principes constructifs couramment utilisés dans les bâtiments de type habitation, industries, logements sociaux
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office, Outlook…)

Savoir-faire attendu :
- Débutant accepté
- Une expérience dans la déconstruction, le désamiantage et/ou l’économie circulaire est un plus

Savoir-être attendu : Curiosité, Rigueur, Autonomie, Aisance relationnelle, Aisance rédactionnelle, Sens du travail en équipe…


Venez nous rejoindre !