Accès membre

Directeur H/F #78297


Date de parution : 24-11-2021

Annonceur LA PASSERELLE CONSERVATION
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Puy-de-Dôme
Fonction(s) Direction, Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Présentation de la structure :

La Passerelle Conservation (LPC) est un fonds de dotation créé par le Parc Animalier d’Auvergne et Julien PIERRE (ancien international de rugby, fondateur de Fair Play For Planet) en 2013.

Sa vocation est de récolter des fonds à destination de programmes de protection d’espèces menacées et d’écosystèmes en danger à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont plus de 20 programmes de conservation qui sont soutenus à travers le monde et 130 000€ qui se sont collectés. La Passerelle Conservation porte aujourd’hui un ambitieux projet de développement qui lui permettra de changer de dimension via un concept innovant liant sport et conservation de la biodiversité.

 

Missions :

Le salarié H/F aura les missions suivantes :

  • Développer la collecte via différents projets et différentes cibles

Le salarié veillera à gérer les différents types de collectes et à en développer de nouvelles. Par exemple, il continuera de déployer LPC au sein du monde des parcs zoologiques mais également du monde des entreprises. Il devra également accentuer la communication vers le grand public pour encourager dons, donations et legs mais également parrainages via les animaux des parcs zoologiques partenaires.

  • Entretenir le lien entre le Fonds de dotation et les programmes de conservation

Le salarié sera chargé d’une veille sur les programmes de conservation à travers le monde. Ainsi il maintiendra un contact fréquent avec les programmes déjà soutenus et recherchera annuellement de nouveaux programmes à soutenir. Il participera également aux discussions concernant le choix de ces derniers. Il sera force de propositions avec les programmes soutenus pour intégrer à leurs actions une dimension sportive fédératrice lorsque cela est possible et leur proposera une assistance logistique pour développer des liens avec le monde du sport.

  • Déployer une communication omniprésente par le biais notamment d’événements et de partenariats extérieurs mais également grâce à des réseaux sociaux très actifs

Cela prendra différentes formes : l’organisation d’événements caritatifs dans les parcs zoologiques partenaires comme les Journées des Espèces menacées, la Tête dans les étoiles, les événements sportifs, mais également la recherche de nouveaux partenaires zoologiques vecteurs de cette communication comme le Parc Animalier d’Auvergne ou Exotic Park.

Le salarié sera chargé de gérer la communication de LPC via le site internet et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn). Il veillera à alimenter de façon régulière les différentes plateformes avec du contenu sur la vie de la structure, les événements organisés, les partenaires ou les différents programmes de conservation. Le salarié prendra également part à la réalisation des différents supports de communication de La Passerelle Conservation tels que les brochures ou les panneaux pédagogiques présents dans les parcs zoologiques partenaires.

  • Organiser le quotidien de la structure

 Le salarié gérera le quotidien administratif de la structure et managera une équipe de 4 à 6 personnes. Il sera le garant de l’application des décisions prises par le conseil d’administration.

Profil recherché :

Profil :

Bac+5 dans le domaine de l’environnement (avec une sensibilité de communicant), de la gestion de projets, de l’événementiel ou de la communication voire de l’événementiel sportif (avec une sensibilité autour de la protection de la biodiversité)

Esprit start up, autonome et passionné.

Expérience souhaitée dans la mise en œuvre de projets

Excellent niveau d’anglais

Permis B et véhicule nécessaires, le poste est basé dans le Puy de Dôme (63).

 

Salaire proposé :

Selon expérience mais dans une fourchette approximative de 24 à 27 K€ bruts annuels pour le salaire fixe + variable sur la collecte additionnelle.

 

Comment postuler :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à pascal@parcanimalierdauvergne.fr

  

Poste à pourvoir dès que possible