Accès membre

Stagiaire chef de projet évènementiel 'Faites du vélo' H/F #78300


Date de parution : 15-10-2021

Annonceur SYNDICAT MIXTE DES MOBILITÉS DE L'AIRE GRENOBLOISE
Contrat Stage
Secteur Transports durables / Eco-mobilité
Localisation Isère
Fonction(s) Communication, Animation / Formation / Enseignement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise porte une politique ambitieuse en matière de mobilités qui vise à augmenter fortement la part modale du vélo.

Depuis six années la « Faites du vélo » se déroule au printemps sur une période de 1 mois environ sauf en 2020 pour des raisons sanitaires. Cet évènement coordonné par le SMMAG avec le soutien de différentes partenaires s’organise autour d’animations, d’évènements permettant la promotion de la pratique du vélo (https://www.faitesduvelo.com/).

En 2022 cet évènement s’inscrira dans une démarche nationale de faites du vélo porté par le gouvernement et organisé par le club des villes cyclables comme annoncé au sortir de la période de confinement de printemps 2019 (https://www.maiavelo.fr/).

Le budget total prévisionnel de l’évènement 2021 comprenant la communication et les animations est de 90 000€ TTC.

Ces animations ont pour objectif de rassembler le plus grand nombre d’acteurs intervenants autour du vélo sur le territoire du SMMAG et de valoriser les différents usages de la bicyclette, que ce soit de l’utilitaire au sportif ou encore de l’écolier au chercheur.

Le recrutement d’un stagiaire a pour objectifs principaux d’assister le chef de projet politique cyclable dans la préparation et la mise en œuvre de la « Faites du vélo 2022 » et plus particulièrement :

· Définition fine du programme de la Faites du vélo et coordination entre les multiples intervenants : prestataires ; associations, clubs… ; autres collectivités communes… ; autres services de la métropole communication ; espaces naturels…

· Définition et mise en œuvre du plan de communication associé à l’évènement en lien étroit avec le service communication du SMMAG

· Présence sur site lors des différentes activités de la Faites du vélo et participation fonctionnelle (tenue de stand, reporting photo …)

· Coordination interne au sein des services concernés et auprès des prestataires extérieurs (associations, entreprises….)

· Suivi budgétaire des différentes actions

Date de début prévue : 02/01/2022

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : Jusqu'à 600,00€ par mois

Avantages :

  • Participation au Transport

Horaires :

  • Disponible le week-end
  • Périodes de Travail de 8 Heures
  • Travail en journée

Télétravail:

  • Non

Profil recherché :

Bac+3 à 5, Gestion de projet évènementiel / Sport / Mobilités durables

 

Date limite de candidature : 15/11/2021

Contact pour postuler : M. Damien COTTEREAU, Coordinateur services cyclables : damien.cottereau@grenoblealpesmetropole.fr