Accès membre

Ingénieur d'études EAU POTABLE / ASSAINISSEMENT (H/F) #78317


Date de parution : 15-10-2021

Annonceur SOLEST ENVIRONNEMENT
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Haute-Marne
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Étude schéma/diagnostique eau potable/assainissement,

Projets de maitrise d’œuvre de réseau d’eau potable et d’assainissement,

Etudes hydrauliques urbaines,

Suivi de travaux d’eau potable et d’assainissement

 

Au sein de notre bureau d’études basé à Chaumont (52) qui se compose de 8 collaborateurs (+1 apprenti) et dans le cadre de nos missions de maîtrise d’œuvre et études diverses, vous participerez à l'élaboration de projets (conception générale et détaillée, dimensionnements des ouvrages et équipements, évaluations financières des travaux).

Vous serez également amené à établir et présenter aux Maîtres d'ouvrages les dossiers techniques réalisés (EP -AVP-PRO-DCE…) et vous prendrez part à la dévolution des marchés de travaux (analyses des offres).

Profil recherché :

De formation technicien ou ingénieur, vous avez les connaissances en matière d'infrastructures d'alimentation en eau potable, d'assainissement, de génie-civil, de pompage pour mener à bien les études qui vous seront confiées.

Une bonne maîtrise de logiciels techniques et bureautiques est requise et la pratique d'un ou plusieurs logiciels de DAO (Autocad LT/Mensura…) et de modélisation hydraulique (Epanet, Porteau, Qgis) serait un atout.

Nous recherchons un candidat dynamique et rigoureux qui saura intégrer facilement l'équipe en place.

Notre politique en matière de ressources humaines est ouverte sur le développement des compétences et de l'autonomie des collaborateurs et sur les évolutions internes tant en termes de fonction que de domaine d'activité.

Par ailleurs, Solest Environnement étant une SCOP ARL, tous les salariés sont intéressés financièrement au résultat de l'entreprise par le versement d’une prime participative.