Accès membre

Animation nature accueil de loisirs - 4 jours - Du 20 au 23 décembre 2021 H/F #79609


Date de parution : 25-11-2021

Annonceur CENTRE D'INITIATION À LA NATURE ET À L'ENVIRONNEMENT
Contrat CDD 4 mois
Secteur Education à l'environnement (EEDD)
Localisation Auvergne-Rhône-Alpes
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Accueil de loisirs du CINE "Mômes en nature"

"Nature en Fêtes !" du 20 au 23 décembre 2021

Thème : Comment aider les animaux sauvages l’hiver ? Ce thème sera décliné sous des approches naturalistes, créatives, sensorielles et ludiques.

Au programme : Affut d’animaux et piège photo, création de  guirlandes naturelles colorées et nourricières, fabrication de boules à graines pour les oiseaux ou encore fabrication de bougies à la cire d’abeilles de Rochasson.

Déroulement : 4 jours, de 8h30 à 17h40 - présence de l’animateur dans la navette de transport des enfants au départ des Aiguinards matin et soir.

Enfants accueillis : 30 enfants maximum de 7 à 11 ans

Lieu : Domaine de Rochasson

Equipe d’animation : 4 animateurs dont la directrice

 

 

Lieu :
CINE, 52 chemin de Rochasson 38240 Meylan.
Equipement communal d’éducation à l’environnement de la Ville de Meylan. Situé dans le Domaine de Rochasson comprenant parc public, forêt communale, installations animalières et pédagogiques.

Rémunération :
L’animateur sera rémunéré sur la base Catégorie C de la fonction publique territoriale, filière animation. 4 jours d'animation à 35h + heures supplémentaires + 1 journée payée de préparation qui aura lieu en amont.

Contact /renseignements:
Si vous êtes intéressés, envoyez votre CV et une lettre de motivation au CINE à cine@meylan.fr ou contactez-nous au 04 76 90 95 18.

Profil recherché :

Compétences demandées :
Nous recherchons un animateur ou animatrice titulaires du BAFA ou équivalence, ayant des connaissances ou une sensibilité pour l’environnement, la nature et/ou des techniques créatives autour des matières premières naturelles.

8 hectares de parc et forêt, le plus souvent en pente, au pied de la falaise du Saint-Eynard, offre un terrain de découverte rêvé.Travail de terrain.

Nous n'avons malheureusement pas d’hébergement disponible à vous proposer.