Accès membre

CHARGÉ D’ÉTUDES NATURALISTES H/F #79615


Date de parution : 25-11-2021

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Grâce au dialogue entre ces trois activités, SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l’expertise technique et économique des ingénieurs.

Au cœur de notre démarche, l’environnement est vécu comme une opportunité !

Dans cet objectif, plus de 80 collaborateurs au sein de l’activité Environnement de SCE, œuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

Aujourd’hui bonne nouvelle : c’est le Pôle Environnement à Nantes qui cherche son nouveau talent !

 

Rattaché au Responsable, vous intègrerez une équipe à taille humaine constituée d’une quinzaine de personnes avec qui vous collaborerez au quotidien et en proximité.

Vous pourrez valoriser votre expertise des milieux naturels et humides dans le cadre des études qui vous seront confiées, pour lesquels vos missions principales seront de :

  • Préparer et effectuer les prospections de terrains pour inventorier les zones humides selon la réglementation en vigueur,
  • Analyser et traiter les données recueillies sur le terrain,
  • Recueillir des informations auprès d’institutions, scientifiques, associations ou de partenaires pour réaliser un bilan bibliographique sur les études,
  • Rédiger des textes, des rapports et des notes de synthèse ; rédaction du volet naturaliste (état initial, impacts, mesures opérationnelles…) des études règlementaires,
  • Effectuer les suivis écologiques naturalistes dans le cadre de projets d’aménagements et de sites de compensation.

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_EE_CEN/RT21

Profil recherché :

Issu d’une formation Bac+2 à Bac+5, spécialisée en environnement, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum, acquise dans les métiers de l’étude et du conseil en environnement liés à l’aménagement du territoire.

Votre expertise naturaliste (faune/flore) et zone humide, associée à votre autonomie et votre savoir-faire organisationnel (phases terrain notamment), vous permettront de contribuer dans les meilleures conditions aux missions du pôle.

Vos convictions environnementales et votre motivation vous permettront de vous ouvrir à la pluridisciplinarité de la société.

Idéalement, des compétences en animation de réunions (techniques, comités de pilotage, services de l’état…) seront appréciées.

Selon votre polyvalence, vous pourrez être amené à participer au développement de nos prestations, aux sujets d’innovation et aux projets de maîtrise d’oeuvre, au sein du service.

 

Compétences Clés :

  • De fortes compétences techniques en lien avec les milieux naturels (inventaire faune & flore, zones humides...),
  • Une bonne connaissance de la réglementation française et de la production de dossiers réglementaire,
  • Un esprit entrepreneurial qui vous invite à développer des projets intégrés pour défendre les enjeux environnementaux croissants,
  • Une appétence pour les relations humaines, qui vous fait aimer le travail en équipe et le relationnel partenaire et client,
  • Une curiosité jamais rassasiée qui vous amène à vouloir travailler sur des projets variés, transversaux, innovants,

N’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

 

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.