Accès membre

RESPONSABLE DU PÔLE SITES & SOLS POLLUES H/F #81768


Date de parution : 13-06-2022

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Sol, sous-sol/environnement
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Connaissez-vous SCE ? 

Nous sommes une société indépendante qui accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés dans leurs projets d’aménagement durable des territoires, et regroupe trois grands métiers : l’urbanisme - paysage, l’ingénierie des infrastructures et l’environnement.

Près de 450 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

Grâce au dialogue entre ces trois activités, SCE intègre les enjeux environnementaux dès la définition des projets, et croise les talents des concepteurs urbains et paysagers avec l’expertise technique et économique des ingénieurs.

Au cœur de notre démarche, l’environnement est vécu comme une opportunité !

Dans cet objectif, plus de 100 collaborateurs au sein de l’activité Environnement et Energies de SCE, oeuvrent à intégrer la prise en compte de l’environnement depuis l’élaboration des stratégies d’aménagement des territoires jusqu’à la réalisation des projets.

Et si vous profitiez de ce changement de calendrier pour vous lancer dans un nouveau projet professionnel ?

Rejoignez SCE et portez le développement de l’équipe « Sites & Sols Pollués » intégrant l’ensemble des connexions liées à l’aménagement d’un territoire 2022.0 !

 

Dans le cadre de sa structuration, notre équipe nantaise en SSP, recherche son.sa Responsable de Pôle.

Vos principales missions seront :

  • Manager votre équipe de 6 collaborateurs expérimentés et accompagner leur croissance,
  • Gérer votre budget: Par la coordination des plannings et plans de charge, le suivi des projets, vous vous assurerez de la bonne rentabilité de votre équipe en cohérence avec le budget défini ensemble,
  • Cultiver votre propre expertise via la réalisation de contributions techniques,
  • Gérer des projets, dans le cadre de la conduite d’opérations stratégiques,
  • Participer au développement de nouvelles orientations face aux contraintes réglementaires, environnementales, de fonctionnalité d’un sol, de santé publique ou d’économie circulaire,
  • Fidéliser vos clients par la relation de confiance que vous saurez instaurer à leurs côtés.

Entouré du Directeur de l’activité Environnement & Energies et du Responsable du Domaine Sites & Sols Pollués Industries et Déchets, vous pourrez exprimer vos ambitions en lien avec celles de l’entreprise et aurez leur soutien et les moyens pour les mener à bien !

Vous pourrez également vous appuyer sur les compétences des différentes activités de SCE (environnement, urbanisme/paysage, infrastructures terrestres et portuaires, réseau et assainissement, …) pour contribuer à l’intégration des sujets de réhabilitation de sites dans les missions plus vastes d’aménagement du territoire.

 

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_EE_RPSSP/RT22

Profil recherché :

Issu d’une formation Bac +5 en environnement, votre parcours vous permet de justifier d’une expérience significative (8 ans minimum) en production et gestion de projets dans le domaine de la réhabilitation de Sites & Sols Pollués.

Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle ainsi que rédactionnelle.

Vous avez complété votre expérience par l’encadrement et l’animation d’équipe avec succès, ou cette expérience vous intéresse et vous savez que vous en avez les moyens !

En tout état de cause, vous savez manager une équipe dynamique avec écoute, bienveillance et modernité.

Celle-ci appréciera votre esprit d'équipe, votre organisation et votre force de proposition.

Vous avez avec un état d’esprit positif et constructif et aimez le travail en transversalité.

Vous possédez une réelle motivation pour vous investir dans une entreprise tournée vers l’action environnementale et sociétale, visant à créer la ville apaisée et durable de demain.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.

 

Compétences Clés :

Vous disposez d’aptitudes pour le management complétées par des compétences techniques reconnues en matière de Sites & Sols Pollués.

Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation, des donneurs d’ordres publics et privés acquise au sein d’une entreprise œuvrant dans le domaine des SSP.

Vous disposez d’un regard averti sur la maîtrise d’oeuvre et la gestion de travaux.

Enfin, vous souhaitez composer en approche globale pluridisciplinaire pour un aménagement plus durable.

Ce poste est pour vous !