Accès membre

SC Rédaction de l'Atlas de la Biodiversité intercommunale H/F #86780


Date de parution : 30-06-2022

Annonceur SMAMBVO
Contrat Service civique
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Haute-Saône
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Contexte :

La personne en SC s'engagera pour la réalisation d'un atlas de biodiversité intercommunautaire sur le secteur de la confluence de l'Ognon et de la Saone à la suite d'un premier service civique.

Une première étape d'élaboration de plan de financement, de construction de gouvernance a déjà été effectuée précédemment. Il s'agira notamment de veiller au bon déroulement des études actuellement en cours dans le cadre de l'Atlas mais également de participer à son animation, à la coordination des structures et élaborer des productions liées à la démarche (cartes communales, document bilan de l'atlas, fiches espèces et milieux,...). Le SC contribuera ainsi à la finalisation de la phase d'élaboration de l'atlas.

Les missions consisteront à de l'animation, le suivi de la gouvernance, la rédaction et la publication d'outil de communication, la synthèse de données et d'études naturalistes.

 

Selon ses capacités, la personne en service civique contribuera à la réalisation des inventaires aux coté des associations concernées et du syndicat.

A la fin, il sera au moins édité une carte à l'échelle communale pour chaque commune concerné et la réflexion sur un plan d'action biodiversité.

 

La description des missions est accessible suivant le lien ci dessous:

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/redaction-de-latlas-de-la-biodiversite-intercommunale-confluence-ognon-saone-61d315f1b78cef3bf723ef73

 

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire H/F bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

 

Tutorat et accompagnement

Le service civique sera accompagné par des proffessionnels de l'environnement disposant de solides connaissances ainsi que d'une expérience significative.

 

Caractérisitiques:

  • Plus de 30h par semaine
  • date souhaitée du début de la mission : 04 juillet 2022
  • poste basé à Boulot (70190) pour une mission d'une durée souhaitée de 8 mois

 

MON CONTACT

  • Yves MARCHISET NIALON, Directeur
  • 03 81 55 02 18