Accès membre

Chargé(e) d'opérations police de l'eau et contrôle #87480


Date de parution : 29-06-2022

Annonceur DDTM 44
Contrat Fonction Publique
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Droit environnemental, Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC

Contexte du recrutement et définition de poste :

L’ensemble des thématiques ci-dessous est assurée par deux agents suivant une répartition géographique avec un référent à l’échelle départementale.

- Mise en œuvre de contrôles, basés sur un ciblage préalable ou des signalements : pré-sélection, préparation, réalisation du contrôle et des suites administratives et pénales conformément aux directives internes, suivi de réalisation, coordination avec plusieurs entités, notamment les unités techniques du service.

- Gestion des signalements : réception, pré-traitement avant transmission ou prise en charge, réponses aux échanges, propositions d’actions et suivi.

- Contribution pour les autorisations pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) : rédaction des avis avec analyse sur les différentes thématiques relevant du service, avec concertation / saisine des unités techniques le cas échéant.

Profil recherché :

Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l'eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité, et ICPE (procédures)

Aisance informatique avec connaissance de Q GIS, CASCADE, LICORNE Connaissance du contrôle, techniques et institutionnelles

- Compétences transversales ou savoir-faire :

Travailler en équipe et en réseau Bonne expression écrite et orale Capacité d’organisation Capacité d'analyse et de synthèse

- Compétences relationnelles ou savoir-être :

Sens des relations humaines et du juste positionnement Grande autonomie avec respect du cadre Rigueur dans l’exécution des tâches Réactivité

Le titulaire du poste doit faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle, en interne et en externe.