Accès membre

STAGE Hydraulique : Gestion intégrée des eaux pluviales & travail sur les méthodes ... H/F #89888


Date de parution : 10-01-2023

Annonceur SCE
Contrat Stage
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+3/BAC+4

Contexte du recrutement et définition de poste :

C'est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l'urbanisme et le paysage, l'ingénierie des infrastructures et l'environnement – que SCE accompagne depuis 40 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d'aménagement du territoire et de protection de l'environnement.

Plus de 450 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

 

Être stagiaire chez SCE, c’est quoi ?

C’est participer de manière concrète à des projets d’aménagement du territoire et être entouré d’experts passionnés et passionnants pour te faire monter en compétences.

C’est faire partie de notre communauté des stagiaires pour faciliter ton intégration et créer du lien tout au long de ton parcours chez nous.

C’est être au cœur d’une entreprise engagée depuis sa création dans la transition écologique, l’environnement et aux fortes valeurs RSE.

Tu as des idées ? Cela tombe bien, nous laissons une part importante à la liberté d’initiative et à l’innovation pour faire progresser nos métiers et répondre à l’exigence de nos clients.

Enfin, nous voyons le stage comme un véritable tremplin pour intégrer nos équipes à l’issue de ton diplôme, en effet, nous avons une politique forte d’embauche de nos jeunes diplômés depuis plusieurs années.

Envie de rejoindre une société d'ingénierie différente où plus de 35 métiers travaillent en synergie ?

Rejoins-nous !

 

Missions :

Basé au siège de SCE sur l’Ile de Nantes, au sein de l’équipe de Benoît LIMOUSIN constituée d’une vingtaine de collaborateurs, nous recherchons un(e) stagiaire pour 3 / 6 mois.

Tu travailleras sur l’inventaire des techniques urbaines de gestion intégrée des eaux pluviales et l’établissement d’un outil de dimensionnement qui sera le fil rouge de ton stage.

Sous la bienveillance et l’encadrement de ton tuteur ou des membres de l’équipe et accompagné par les services supports, tu participeras au développement du contenu de ton stage mais aussi à des appuis ponctuels en production sur des projets afférents à la même thématique.

Tu interviendras sur :

  • L’inventaire des méthodes de gestion intégrée des eaux pluviales en zone urbaine
  • La définition des attendus en termes d’étude géotechnique
  • Le développement d’une grille d’analyse des avantages / inconvénients des techniques de gestion des eaux pluviales
  • L’établissement d’outils de dimensionnement du besoin de stockage et du mode de régulation du débit de fuite

Ton stage pourra possiblement être extrapolé aux questions de la résilience urbaine pour faire face à l’augmentation des intensités de pluie.

 

 

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 3 à 6 mois avec un démarrage prévu à partir de janvier 2023 (ou plus tôt si nécessaire).

Ce stage est ouvert, à compétences égales, aux étudiants en situation de handicap.

Ce stage est conventionné au vu des dispositions légales (Lorsque la durée du stage est supérieure à 44 jours ou à 308 heures consécutives ou non, celui-ci fait obligatoirement l'objet d'une gratification, sauf en cas de règles particulières applicables dans certaines collectivités d'outre-mer françaises et pour les stages relevant de l'article L4381-1 du code de la santé publique. Le montant horaire de la gratification est fixé à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale défini en application de l'article L.241-3 du code de la sécurité sociale.).

 

Merci de nous adresser votre lettre de candidature + CV, en précisant la référence : N_S_EP, à l’adresse suivante : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_S_EP/RT22

Profil recherché :

Passionné par l’univers de l’hydraulique urbaine et de l’amélioration du cadre de vie, tu prépares un diplôme de niveau Ingénieur et tu recherches un stage/un stage de fin d’études.

Tu as un intérêt certain pour l’aménagement urbain, et des connaissances théoriques en calcul hydraulique en charge et à surface libre.

Tu maitrises les logiciels de bureautique et tu as des bases sur les logiciels techniques suivants :  Infoworks / Hec-ras / Canoé.

Nous attendons de toi les qualités et compétences suivantes : esprit de synthèse et d’analyse, curiosité, l’envie de travailler en mode collaboratif et les connaissances théoriques liées à ton métier.

Tu possèdes également un réel dynamisme et une bonne humeur naturelle qui font de toi un élément moteur, tant dans le cadre de tes missions, qu'au sein d‘un groupe.