Accès membre

Stage ingénieur de fin d’études : Traitement des eaux potables (H/F) #89935


Date de parution : 10-01-2023

Annonceur SCE
Contrat Stage
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Être stagiaire chez SCE, c’est quoi ?

C’est participer de manière concrète à des projets d’aménagement du territoire et être entouré d’experts passionnés et passionnants pour te faire monter en compétences.

C’est faire partie de notre communauté des stagiaires pour faciliter ton intégration et créer du lien tout au long de ton parcours chez nous.

C’est être au cœur d’une entreprise engagée depuis sa création dans la transition écologique, l’environnement et aux fortes valeurs RSE.

Tu as des idées ? Cela tombe bien, nous laissons une part importante à la liberté d’initiative et à l’innovation pour faire progresser nos métiers et répondre à l’exigence de nos clients.

Enfin, nous voyons le stage comme un véritable tremplin pour intégrer nos équipes à l’issue de ton diplôme, en effet, nous avons une politique forte d’embauche de nos jeunes diplômés depuis plusieurs années.

Envie de rejoindre une société d'ingénierie différente où plus de 35 métiers travaillent en synergie ?

Rejoins-nous !

 

Contexte & Missions :

Au sein du pôle Maîtrise d’œuvre Hydraulique et Traitement de Nantes, tu seras en charge d’appuyer les ingénieurs et experts en charge des projets d’usine de production d’eau potable. Plus précisément, tu interviendras sur la thématique des outils de diagnostics d’usines de traitement d’eau potable en abordant les sujets suivants :

  • Diagnostic Process (performances globales de l’usine et de chaque étape de la filière de traitement)
  • Diagnostic Equipements (Etat des équipements de l’usine)
  • Audit sécurité, fiabilité et protection contre la malveillance
  • Bilan de fonctionnement des usines (consommation de réactifs, volet énergétique, suivi de la production)

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois avec un démarrage prévu à partir de janvier 2023 (ou plus tôt si nécessaire).

A compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées

Merci de nous adresser votre lettre de candidature + CV, en précisant la référence : N_S_TAEP à l'adresse suivante : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_S_TAEP/RT22

Profil recherché :

Passionné par l’univers du traitement de l’eau, tu prépares un diplôme de niveau Ingénieur (ENGEES, ENSIL, ENSIP, ENSCR…) et tu recherches un stage de fin d’études.

Nous attendons de toi les qualités et compétences suivantes : esprit de synthèse et d’analyse, bonne maîtrise d’Excel et qualités rédactionnelles, curiosité, l’envie de travailler en mode collaboratif et les connaissances théoriques liées à ton métier.

Tu possèdes également un réel dynamisme et une bonne humeur naturelle qui font de toi un élément moteur, tant dans le cadre de tes missions, qu'au sein d‘un groupe.