Créé en 2007, Envol Environnement est un bureau d’études en environnement, basé à Lille et disposant de 5 agences : Wambrechies (59), Dijon (21), Vannes (56), Vendôme (41) et Strasbourg (67). La société qui compte une cinquantaine de collaborateurs, réalise les volets faune et flore des études environnementales, ainsi que les études d’impacts sur l’environnement. Tout projet d’aménagement est sujet à la réglementation sur l’environnement et ENVOL Environnement intervient dans ce contexte afin de répondre à ces exigences réglementaires.
Le bureau d’études Envol Environnement intervient pour mesurer l’impact de la construction et de l’exploitation des installations projetées sur la biodiversité. La qualité des études effectuées repose sur un véritable travail de collaboration avec le client pour trouver les solutions aux contraintes techniques et environnementales du projet et avancer ensemble dans le sens de sa réussite.
Son positionnement très qualitatif et son engagement dans la préservation de la biodiversité comme dans la défense des projets qui lui sont confiés lui permettent d’intervenir sur des études de grande ampleur, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.
Envol Environnement recherche pour son siège social de Lille un / une chargée d’études réglementaires. Il / elle sera rattaché(e) à la Responsable des études d’impact.
Le / la chargé(e) d’études réglementaires contribue à la réalisation des études d’impact de projet énergies renouvelables, notamment éoliens et photovoltaïques, mais également d’autres études réglementaires pour divers projets d’aménagement du territoire.
Il / elle est en charge de l’élaboration et de la rédaction des dossiers réglementaires ICPE (études d’impact, étude de dangers, résumés non techniques). Pour cela :
De formation bac + 4/5, universitaire, sciences-politiques, ingénieur
Il / elle a déjà rédigé un certain nombre de travaux, individuels et collectifs, dans le cadre de ses études et de stages, et / ou dispose d’une première expérience professionnelle en bureau d’étude ou cabinet de conseil.
Il / elle a un goût prononcé pour l’écriture et une excellente maîtrise la langue. De très bonnes capacités rédactionnelles et un esprit d’analyse et de synthèse sont indispensables à cette mission, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques et la réalisation de cartographies. L’apprentissage sur les logiciels de cartographie peut se faire lors de la prise de poste.
Il / elle est passionné(e) par l’environnement, la faune, la flore, le paysage, mais aussi intéressé (e) par le secteur des énergies renouvelables.
Méthode, rigueur intellectuelle, curiosité, et aptitude à travailler en équipe sont des qualités personnelles qui lui permettront de vivre une aventure professionnelle enthousiasmante.
Une expérience dans une entreprise de la filière EnR serait un plus.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Madame Justine Blond
jblond@envol-environnement.fr