Envol Environnement Wambrechies recherche un/une Assistant(e) chef de projets écologue qui sera rattaché(e) à un(e) chef(fe) de projets.
assiste le chef de projets dans la gestion de projets d’études écologiques.
Il/Elle intervient sur la rédaction des volets naturels des études d'impact gérées par le chef de projets, des études d'incidence N2000, des demandes de dérogation espèces protégées, des rapports de suivi ... Il / elle assiste aux réunions (clients, DREAL...) des projets avec le chef de projets afin d'apprendre la gestion des projets et de pouvoir relayer le chef de projets en cas d'absence.
Il / elle est amené(e) à réaliser ponctuellement des déplacements professionnels et des missions de terrain selon les taxons maîtrisés.
Sous la direction d'un chef de projets, l'assistant chef(fe) de Projets produit les expertises écologiques selon une trame prédéfinie comprenant : étude bibliographique, analyse et mise en forme des données, évaluation des enjeux avec l'appuie du chef de projets.
Il/elle sera formé(e) à l'analyse des impacts d'un projet et application de la séquence ERC par le chef de projets.
Il/elle sera formé(e) par le chef de projets à l'accompagnement des clients en assistant aux différentes réunions.
Il/elle participera à la formation des chargés d'études sur le volet rédactionnel avec l'appuie du chef de projets.
Il / elle réalise éventuellement des inventaires de terrain naturalistes selon les taxons maîtrisés et ses compétences (compétences en ornithologie ou chiroptérologie nécessaires)
De formation bac + 5, spécialisation écologie ou biologie.
Il / elle dispose d’une expérience de 2 ans minimum dans le suivi ou la réalisation d’études écologiques complètes (volet faune et flore). Une expérience liée à des projets d’énergies renouvelables, notamment éolien ou photovoltaïque serait un plus.
Il / elle connait les réglementations liées à la protection de la biodiversité en France.
Il / elle connait les techniques d’analyse des enjeux et impacts d’un projet (patrimonialité des espèces, définition des enjeux, des impacts, application de la séquence ERC, cartographie …)
Conditions
Lettre de motivation et CV à envoyer à l'attention de :
Amandine Lestrade - Directrice de l'agence : alestrade@envol-environnement.fr
De très bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques et cartographiques.
Méthode, rigueur intellectuelle, autonomie dans son organisation, esprit d’équipe, passion pour la biodiversité, sont des qualités personnelles qui lui permettront de vivre une aventure professionnelle enthousiasmante.