L’Agence de l’Eau Artois-Picardie s’engage depuis plus de 50 ans aux côtés des élus et usagers de l’eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents.
Établissement public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l’une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
L’agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l’eau prélevée et pour les eaux usées rejetées. C’est le principe du « pollueur-payeur ». Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes d’aides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.
Au sein de l’agence, la Direction des interventions participe à l’élaboration des politiques d’intervention en lien avec les enjeux des territoires. Elle est chargée, de préparer, d’animer, de mettre en oeuvre et de mener à son terme les politiques d’interventions de l’agence pour les domaines de l’eau potable, de la lutte contre la pollution des collectivités territoriales, de l’agriculture, de l’industrie, de la préservation et de la restauration des milieux naturels aquatiques, des zones humides et de lutte contre l’érosion et les inondations.
Sous l’autorité directe du Chef du Service Appui, Paiements et Activités Economiques, le(la) Chargé(e) d’interventions spécialisé(e) participe à la définition et à la mise en œuvre opérationnelle des politiques d'interventions agricoles de l'Agence à l'échelle des projets de territoires et des exploitations agricoles. Ainsi, il(elle) :
Pour cet emploi basé à Douai, à pourvoir à compter de : Mars/Avril 2023
Adressez votre dossier de candidature composé obligatoirement d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae avant le 23 février 2023 à l’attention de :
Mme Delphine DHAINAUT, Directrice des Affaires Générales et Institutionnelles - Agence de l’Eau Artois - Picardie - 200 rue Marceline - BP 80818 - 59508 DOUAI CEDEX
Obligatoirement via le site Profil’Eau
Les entretiens se dérouleront en présentiel à DOUAI (les 6/02 et 23/02)
Le jury sera composé du Directeur du département (président du jury), du chef de service recruteur et de la personne en charge des recrutements
Lors de cet entretien, les savoirs, savoir faire et savoir être seront appréciés par ce jury désigné par le Directeur Général de l’Agence de l’Eau au cours d’un (ou plusieurs) entretien(s) et des résultats à d’éventuels tests complémentaires.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
Bac + 5 minimum dans le domaine de l’agronomie avec ouverture sur agro-alimentaire et environnement – Une expérience d’au moins 3 années serait appréciée