Accès membre

Chargé d'études écologiques, amphibiens et zones humides H/F #94184


Date de parution : 07-03-2023

Annonceur SEGED
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Nouvelle-Aquitaine
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+3/BAC+4

Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de son développement, la Société SEGED recrute un(e) chargé(e) d'études spécialisé(e) écologie et milieux naturels. Il est attendu des compétences naturalistes avérées dont amphibiens et zones humides.

Le poste est basé soit à l'agence de Bordeaux ou Limoges.

 

Sous la responsabilité du Chef d'Agence, le ou la chargé(e) d'études assurera des missions combinant travail de bureau et de terrain.

Cela concerne d'une part la production des dossiers règlementaires nécessaires à l'otention des autorisations environnementales (diagnostics naturalistes, dossiers dits CNPN, ...) et/ou des études nécessaires à la prise en compte des enjeux écologiques dans l'exécution des travaux d'aménagements du territoire notamment la définition des mesures ERCA, et d'autre part l'exécution du suivi écologique des travaux réalisés dans le cadre d'un projet. Ces missions s'intègrent dans des missions globales dites d'assistance environnementale et écologique.

La prise de poste est envisagée pour mars 2023.

 

Pour l'exécution des missions, un véhicule de société est mis à disposition pour les déplacements professionnels ainsi que les outils informatiques nécessaires permettant de concilier travail de terrain, de bureau et télétravail.

Le contrat est un CDD de 12 mois avec un statut cadre. La rémunération est à débattre selon le niveau d'expérience.

La SEGED dispose d'avantages complémentaires aux obligations règlementaires (mutuelle d'entreprise, prime annuelle, Plan Epargne Entreprise, prime exceptionnelle, ...).

 

Les CV sont à remettre à l'adresse suivante seged@seged-environnement.com, accompagnée d'une lettre de motivation détaillant les compétences, expériences et motivations.

L'interlocuteur référent est Florent MARIE, Président de la SAS SEGED.

Profil recherché :

Les compétences requises sont :

- Maitrise des procédures règlementaires liées à l'environnement

- Ecologue de formation

- Compétences générales en écologie et expertise en amphibiens et zones humides

- Être disposé à assurer des déplacements en région Nouvelle Aquitaine

- Avoir le sens du dialogue et du travail en équipe

- être disposé à découvrir de nouveaux domaines de compétences

 

Des connaissances et des expériences avérées en mise en oeuvre de mesures compensatoires sont des éléments permettant de renforcer la candidature et sont à détailler dans la lettre de motivation.