Préambule
La Fédération réalise entre les mois d’Avril et Septembre, de nombreux inventaires et études piscicoles permettant d’améliorer la connaissance sur les milieux aquatiques et de suivre les politiques de gestion mise en œuvre pour améliorer leur qualité. Le pôle « Etude-Connaissance » de la fédération est donc régulièrement sollicité par nos AAPPMA pour la gestion piscicole des parcours de pêche et par nos différents partenaires en charge des programmes visant à améliorer la qualité des milieux aquatiques (Syndicats Bv, Collectivités gémapiennes, gestionnaires d’Espaces naturels…)
Cette situation nécessite donc un renforcement du pôle « Etude-connaissance » de la fédération et l’ouverture d’un nouveau poste de technicien en anticipation de la campagne d’études 2023.
Description du poste et des missions
Sous la responsabilité du Président fédéral et sous l’autorité du Directeur, le/la technicien(ne) aura pour missions :
Ces missions se feront sous étroite collaboration avec la chargée de missions en poste responsable du pôle Etudes-Connaissances de la fédération.
Type de contrat : CDD (12 mois), Classification grille CCN des SAPL : Niveau IV, échelon 1
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires (avec RTT)
Salaire : Base CCN (2023 € brut mensuel) + 13ème mois, fonction compétences et expérience, Chèques Déjeuner
Prise de fonction : Avril 2023
Déplacements dans tout le département de Loire-Atlantique (Permis B indispensable), mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adressées à M. Le Président de la Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique pour le 24 février 2023 au plus tard.
Pour toutes informations complémentaires, contacter Le Directeur (M. MOUREN) au 06.20.81.02.57
Profil du/de la candidat(e) recherché(e)
Niveaux d’études : BAC +2 à +5 (Ecologie/Biologie des espèces piscicoles et la gestion des milieux aquatiques) ou expérience professionnelle acquise équivalente
Expérience : 1 à 3 ans d’expérience sur les milieux aquatiques appréciée
Compétences et qualités : Connaissances de la biologie/écologies de la faune aquatiques, connaissances des protocoles d’échantillonnages ichtyologiques, analyse en écologie des populations, réalisation de cartographies sous logiciel SIG
Qualité rédactionnelle indispensable, capacité de synthèse nécessaire, rigueur scientifique, Autonome, maitrise d’outils informatiques (Bureautique, Excel, QGis), esprit d’équipe, aptitude au travail de terrain
Formation Pêche électrique et habilitation Electrique (B0-BE) appréciée