Mission :
Valorisation de la biodiversité dans le cadre de l’animation d’un atlas de la biodiversité communale
La commune de Val-d’Aigoual a publié en septembre 2022 le premier rapport de réalisation de son atlas de la biodiversité communale. En 2023, la commune souhaite poursuivre sa démarche d'inventaire avec la population et mettre en œuvre son plan d'action communal en faveur de la biodiversité.
Au-delà de l’objectif d’amélioration de la connaissance et de création d’un outil d’aide à la décision et à l’action pour les autorités, la réalisation de cet atlas doit permettre de renforcer le lien avec la population locale, sa sensibilité et sa connaissance sur le thème de la biodiversité et notamment de la biodiversité locale. Les objectifs de cet atlas pour la commune sont ainsi :
Description de la mission confiée à la ou au volontaire
La ou le volontaire devra notamment :
Précisions concernant la mission
Les heures de présence du volontaire H/F seront malléables, sans contraintes particulières en cas de besoin privé, mais aussi adaptables en fonction de la disponibilité des intervenant·e·s et du public visé.
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Quand
À partir du 1er mars 2023 (8 mois, 28h/semaine)
Indemnité
Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 489,59 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 489,59 euros, vous pouvez percevoir une majoration de l’indemnité de base de 111,45 euros si vous répondez à certaines conditions relatives à votre situation sociale ou financière
Enfin, l’organisme d’accueil verse une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport.
Foire aux questions des volontaires en Service Civique
Candidature
Les candidatures doivent être réalisées sur le site du Service civique via le lien suivant : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/valorisation-de-la-biodiversite-communale-63d247d5a11d29513673f723