L’Astee, c’est quoi ?
Créée en 1905 et reconnue d’utilité publique, l’Astee, association à caractère scientifique et technique, est l’association française des professionnels de l’eau et des déchets.
Forte de 4 000 membres, elle regroupe des structures et des individus issus d’organismes publics et privés, de la recherche, des services de l’État, des collectivités locales et de bureaux d’études intervenant dans les services publics locaux de l’eau et des déchets.
Plateforme multi-acteurs, son but est d'élaborer ensemble des éléments de connaissances, des outils et des méthodes partagés. Pour y répondre, elle produit des ouvrages techniques et publie mensuellement une revue pour les professionnels du secteur : Techniques Sciences Méthodes (TSM). Elle organise des évènements aux niveaux local, régional et international.
Elle est en particulier présente sur le territoire national à travers ses 13 sections territoriales qui assurent sa représentation locale et permettent l'intégration des enjeux environnementaux locaux dans les travaux nationaux.
L’équipe permanente est composée de 9 personnes.
Pour en savoir plus, consultez notre site web astee.org